Qu’est-ce qu’un cercle de femmes ?

image001.jpg

Le cercle de femmes est un moment d’échange et de soutien entre femmes, dans la bienveillance et la sécurité, où il est possible de partager sa vulnérabilité tout autant que son élan de Vie. C’est un espace intime, où nous ne sommes pas nombreuses, comme un cocon.

 

Quel que soit votre âge, où que vous en soyez dans votre vie, avec ou sans enfants, en couple ou en solo, femme au foyer ou accro au boulot, en baskets ou en talons hauts : vous êtes bienvenue. Vous pouvez venir seule ou accompagnée d'une autre femme. Avec vos questionnements, vos joies, vos envies de partage ou simplement celui de profiter d'un moment de sororité, dans la bienveillance et la sécurité.

 

Ce n'est pas un groupe de psychothérapie. C'est un groupe de parole, où chacune pourra être accueillie comme elle est, avec ce qu'elle vit et ce qu'elle souhaite partager. Aucun thème n'est tabou ni imposé. 

Les cercles de femmes ont lieu un vendredi par mois à Tours en soirée. Ils peuvent être animés par moi-même ou bien par Cécile Guéret, également gestalt praticienne. 

 

Après un moment pour prendre contact avec le groupe et le lieu, chacune pourra, si elle le souhaite, prendre la parole sur le sujet qui lui tient à cœur.

 

Nous rappellerons à toutes la nécessaire confidentialité de ce qui est confié au groupe et nous veillerons à ce que le cadre soit bienveillant et sécurisant, pour que vous puissiez parler (ou écouter sans rien dire) en toute confiance. Dans ce cercle, aucune obligation n'est imposée à part celle de prendre soin de vous et des autres.

 

Ces groupes sont ouverts, vous pouvez venir une fois, plusieurs fois, ou à chaque fois… C’est vous qui choisissez !

 

Vous participez financièrement de manière libre et en conscience à hauteur de ce qui vous semble juste et selon vos possibilités.